Logo

Faire se poursuivre la solidarité intergénérationnelle

Débat proposé par anonyme A.
Débat Expiré
Solidarité & citoyenneté
Sport & activité physique

L'objectif de ce débat est de réfléchir sur la poursuite de ce types d'actions au delà du simple service dans le cadre de la crise du COVID-19.

De nombreuses initiatives ont permis à des sportifs, notamment mais pas que, de rendre des services (courses, port de médicaments,...) voire de créer de la compagnie et rompre l'isolement.

Comment poursuivre dans cette voie en particulier en mobilisant les associations sportives afin que certains de leurs adhérents participent à des initiatives de ce type en fonction des disponibilités. 

L'organisation pourrait être coordonner afin de mettre en relations les aidants potentiels et les aidés déclarés.

Commentaires (1)
aA
anonyme A.
3 ans
Bonjour, Pourquoi mobiliser seulement les associations sportives? Je cherche justement depuis le début du confinement à pouvoir participer à des actions bénévoles notamment par l'intermédiaire d'appel téléphonique pour éviter tout risque de contamination ou même via des tchat en ligne. Or, il est extrêmement difficile et long de pouvoir entamer une intervention. Cela fait 10 jours que j'attends un retour d'une association...Comment peux t'on avoir plus d'information à ce sujet? Comment peux t'on s'inscrire à une mission ?

Partager
0