Logo

Urgence tempête Alex : l'appel aux dons du Secours Populaire

Initiative proposée par anonyme A.
Solidarité & citoyenneté

De fortes intempéries avec des crues hors-normes ont touché les Alpes-Maritimes et l’Italie depuis vendredi soir, dans le sillage de la tempête Alex, rendant l’accès à certains villages quasi impossible. Dès l’annonce de la tempête, les bénévoles de la Fédération des Alpes-Maritimes du Secours populaire se sont immédiatement rendus auprès des personnes sinistrées pour les aider à mieux faire face pour se protéger, apporter réconfort et évaluer les premiers besoins immédiats.

La Fédération s’est organisée pour distribuer des vêtements chauds et des repas en mettant en place deux maraudes exceptionnelles auprès des personnes sans-abri dès vendredi. Dès samedi, deux gymnases ont été ouverts par la préfecture pour accueillir des sinistrés de la Vallée de la Roya et de la Vésubie. Le Secours populaire a distribué 500 repas et 250 petits déjeuners. Une distribution de repas a également eu lieu pour 200 migrants-réfugiés en situation très précaire à Vintimille.

Aujourd'hui, le Secours populaire lance un appel aux dons financiers pour venir en aide au plus vite aux personnes touchées par la tempête et poursuivre l’indispensable solidarité, avec un soutien dans la durée aux sinistrés.

Pour nous aider, rien de plus simple : il vous suffit de relayer notre appel à dons sur les réseaux sociaux :

Facebook :

Instagram :

Twitter :

Pour en savoir plus sur le secours populaire : www.secourspopulaire.fr

Partager
0

Informations pratiques

Date & Heure
09/10/2020 - 08/11/2020
15:12 - 00:02
Lieu de l’initiative
France
Participants
Déjà 0 participant·e
Allez jusqu'à 10 participant·e·s !
Voir tous les participants