Logo

Que pensez-vous des places réservées" aux candidats "modestes" dans les concours de la fonction publique ?

Débat proposé par anonyme A.
Débat Expiré
Droits & vie des agents

Bonjour,J'imagine que cette actualité ne vous aura pas échappé : https://www.franceinter.fr/education/5-questions-sur-les-places-reservees-aux-candidats-modestes-dans-les-concours-de-la-fonction-publique?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR23w86FT82t1GPPA5h9yCM_FlCYNroTkJqK4nhbHFwTf2RQpwKs2V3cT-s#Echobox=1602079261 

Amélie de Montchalin veut diversifier les profils dans les cadres de la fonction publique et remettre en route l'ascenseur social. Pour se faire, des places seront réservées aux candidats issus de milieux modestes dans des concours de la fonction publique.Que pensez-vous de cette annonce ?Moi je trouve l'objectif très louable bien sûr...  mais je ne suis pas convaincu du tout que discriminer l'accès aux concours soit la solution... Un concours ne doit-il pas être ouvert à tous ?

Commentaires (2)
aA
anonyme A.
3 ans
Hé bien je vais aller à contre-courant et peut-être que ma réponse ne va pas vous plaire mais je trouve cette idée très agaçante. Comme d'habitude, la grande oubliée : la classe moyenne... qui n'a pas le capital social des plus aisés... mais n'a pas les discriminations positives des plus modestes... Discriminer l'accès aux concours ne devrait pas être une solution pour "remettre l'ascenseur social" en route.

aA
anonyme A.
3 ans
Je pense que ça serait super si ça se mettait vraiment en place... mais ça fait pas des années qu'on en parle sans que rien ne se passe vraiment ?

Partager
0