Logo

Comment préserver la santé mentale des agents ?

Débat proposé par Mathieu F.
23Jours restants
Droits & vie des agents

Bonjour à Tous,

Anxiété, dépression, burn-out... cette crise sanitaire n'a pas été tendre avec notre santé mentale. 

En première ligne, les agents des Collectivités territoriales sont particulièrement touchés.D'apèrs cet article https://www.lagazettedescommunes.com/765294/les-pistes-pour-preserver-la-sante-mentale-de-ses-agents/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter :

- 23 % des salariés manifestaient un risque élevé de dépression en lien avec l’épidémie, mais aussi avec la dégradation de leurs conditions de travail, selon l’enquête TraCov de la Dares du premier trimestre 2021. 

  • on observe également un « doublement des burn-out » des salariés en un an et la « détresse psychologique » d’un manager sur deux, d’après le baromètre Opinion Way pour le cabinet Empreinte humaine

L'article cité ci-dessus donne quelques pistes.

Y a-t-il des choses mises ne place à une échelle locale dans votre collectivité pour préserver la santé mentale des agents ?

Au plaisir de vous lire

 

Commentaires (1)
EB
Emmanuelle B.
un mois
Bonjour, la société pour laquelle je travaille, collabore avec énormément de collectivités. nous constatons effectivement une augmentation des arrêts liés à la santé mentale. Malheureusement le lien de l arrêt avec le travail n est pas forcément détecté assez rapidement, les collectivités doivent agir plus tôt dans le diagnostic. L expertise médicale est le premier traceur du bien être au travail

Postez un commentaire
Partager
0