Logo

Qu'est-ce qui vous donne envie de vous engager ?

Débat proposé par Sonia E.
23Jours restants
Solidarité & citoyenneté

Bonjour,

J'ai lu ce matin sur Twitter qu'en 2020, chez les 18-30 ans, l’#Environnement se place en tête des causes donnant envie de s’engager ou de s’engager davantage dans le #bénévolat (+6 points entre 2019 et 2020).

Et vous, qu'est ce qui vous pousse à vous engager, à agir ? 

Commentaires (2)
VM
VIDEAU M.
5 mois
Ne rien pouvoir partager de ce qu'on possède, éprouve, vit, avec l'autre ou ceux de votre veine, ceux que le cœur et l'esprit réclament, qui sauraient vous ouvrir les portes de l'existence, ceux avec qui s'envoler l'esprit, s'émouvoir le cœur, s'éveiller enfin, ce n’est pas exister vraiment !!!!!!! Je reste profondément convaincue que c’est dans la communication, la qualité de parole et de dialogue - dans l’amour, au fond - que se construit l’avenir. Reprendre pouvoir sur nos propres vies, sur ce qui fait valeur pour nous. Se construire, personnellement, collectivement, sur une vision du monde ancrée sur l’humain, où chaque personne a sa place. Et le faire avec tous ceux qui sont les plus touchés et fragilisés par la vie Fort de ce concept et étant fondamentalement portée vers les autres, je mets à disposition de mon temps libre pour venir en aide aux personnes en recherche d’aide ponctuelle. Inspirée du seul bonheur et de l'énergie que la chaleur humaine et la convivialité procurent en priorité à ce point c'est, parée pour de nouvelles aventures de vie, toujours dans l'orientation de l'échange, l'entraide et la solidarité, que je souhaite intégrée votre système de bénévolat qui semble répondre en tout points à l’une de mes aspirations de vie. Merci de votre réponse. Solidairement votre Marie Hélène Videau

BN
Binta N.
6 mois
Avec la dégradation constante de l'environnement, la voie de disparition de certaines espèces animales et la régression de notre qualité de vie, on a plus que conscience qu'on devrait tous s'impliquer très fortement afin d'améliorer les choses et d'éviter d'aller vers un monde invivable.

Postez un commentaire
Partager
0