Logo

Les élections en temps de crise sanitaire sont-elles légitimes ?

Débat proposé par Bernard A.
9Jours restants
Droits & vie des agents

Bonjour,

Voici un article que j'ai lu récemment dans le Courrier des maires https://www.courrierdesmaires.fr/94987/les-elections-en-temps-de-crise-sanitaire-sont-elles-legitimes/

Petits extraits :

La démocratie locale, départementale comme régionale, est-elle réductible à une course de petits chevaux ? Ou s'agit-il d'un rite démocratique allant bien plus loin que la simple désignation ou le renouvellement d'élus ? La question se pose plus que jamais à l'heure de l'éventuel nouveau report des élections départementales et régionales prévues pour l'heure les 13 et 20 juin. Alors que le gouvernement a décidé de contourner les principales associations d'élus locaux pour demander directement leurs avis aux maires, le Courrier des maires s'attèle à faire vivre le débat.

Avez-vous lu cet article ?

Avez-vous un avis sur ce sujet ?

A bientôt.

Bernard

Commentaires (2)
MR
Michel R.
2 mois
voter

FP
Frédéric P.
2 mois
Je pense que le gouvernement ne voulait pas prendre seul LA décision pour un report ou une annulation pour ne pas se faire "taper" sur les doigts et a préféré "donner" celle-ci aux collectivités. Pour le moment il y a juste une semaine de report, en espérant que cela s'arrête là, et pas d'annulation dans l'air. Après, est-ce vraiment le rôle des maires de choisir ou non le report/annulation des élections la question se pose comme celle qui aurait pu être dit des maires : Le gouvernement prend seul la décision d'un report/annulation des élections sans nous demander notre avis... Affaire à suivre.

Postez un commentaire
Partager
0