Logo

Le coronavirus devrait-il être reconnu automatiquement comme maladie professionnelle pour les agents ?

Débat proposé par Jean Luc A.
5Jours restants
Droits & vie des agents

Lu sur le site de la MNT ce jour : 

https://mntetvous.mnt.fr/faire-reconnaitre-la-covid-19-comme-maladie-professionnelle

" Nombreux sont les agents territoriaux exposés dans l’exercice de leur fonction. Certains ont pu contracter ou contracteront peut-être une pathologie causée par une infection au coronavirus. Pour autant, la reconnaissance de cette ou ces pathologies en maladie professionnelle ne concerne pas automatiquement tous les agents, mais à ce jour seuls ceux des EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) et des services d’aide à domicile selon les modalités (1) du décret du 14 septembre 2020. Elle intervient si la contamination a entraîné une affection respiratoire grave avec recours à assistance respiratoire ou apport en oxygène, ou ayant entraîné le décès.

Les autres agents doivent apporter la preuve de leur contamination durant leur activité professionnelle, et effectuer une déclaration à leur employeur avec certificat médical à l’appui."

Pensez-vous que la Covid 19 devrait être automatiquement reconnu comme maladie professionnelle ? Ou au moins simplifier les démarcher ...

 

Bonne journée !

Commentaires (2)
SE
Sonia E.
2 mois
Oui oui et oui 👏👏👏

FP
Frédéric P.
2 mois
OUI, je pense sincèrement qu'il faudrait simplifier les démarches pour cette reconnaissance, être malade (du covid ou autre) n'est pas un luxe volontaire et n'est pas là pour "embêter" exprès les employeurs. Pourquoi ne privilégier que les personnel d'EHPAD et ne pas le faire pour les autres professions, lorsque l'on est atteins de pathologie(s) du au COVID-19, que l'on soit dans un EHPAD ou pas ça devrait être identique. Espérant que cela change dans le bon sens pour ces pauvres personnes prenez tous soin de vous.

Postez un commentaire
Partager
0