Logo

Pensez-vous que les personnes âgees devraient s'auto-isoler pour permettre aux plus jeunes de vivre une vie normale ?

Débat proposé par Jean Luc A.
Débat Expiré
Solidarité & citoyenneté

Bonjour,

J'ai vu un peu partout ces dernier ltemps coup de gueule de François de CLosets qui refuse que l’on « sacrifie » la jeunesse plus longtemps et plaide pour l’isolement des personnes âgées.

Qu'en pensez-vous ? 

Ethiquement, c'est vraiment difficile de trancher sur ce sujet...Nous ne sommes pas tous égaux face à l'isolement...

Commentaires (4)
aT
audrey T.
3 mois
Bonjour, Nous sommes dans un pays solidaire. Mon avis est donc que chacun doit y trouver son compte mais évidemment pour cela nous devons tous faire des concessions. Il est tout de même délicat d'isoler les personnes âgées. Qui a envie de passer les dernières années de sa vie enfermées? Nous serons un jour à leur place. Je comprends le désarrois de la jeunesse également, nous en sommes tous là, y compris le "entre deux âges" qui télétravail depuis un an mais si chacun y met du sien en respectant les gestes barrières nous devrions réussir à nous en sortir.

EC
Eric C.
3 mois
J adore le terme d'auto isolement....oui je trouve que cela correspond bien à l'image bobo bourgeois complètement détaché de la réalité. Plusieurs personnalités du show-business qui passent sur nos chaînes d'informations en continu, voir mes quelques politiques nous assénent ce beau principe d auto isolation ......mais comment font ils pour croire à leurs propos , sont ils si hors du temps que cela ? Car mis à part les retraités, qui peut faire cela ? J entendais encore un médecin dire l autre jour, si vous avez le nez qui coule, plutôt que de vous jetez chez votre médecin et ou venir encombrer les laboratoires d examens, vous vous isolez 8 à 10 jours et cela ferait chuter la progression de la pandémie......le concept est réjouissant mais , il faut toujours qu il y ai un mais.... 10 jours peinard à la maison , sans arrêt maladie, et ton employeur va continuer à te verser ton salaire .....sûr, tu t auto isoles !!!! La blague , les personnes qui disent cela non aucun sens de la réalité du monde du travail, quand même !!! Dans quel monde vivent ils pour croire à autant de sornettes ? Je vais pas bosser , j ai le nez qui coule, et surtout je ne vais surtout ni me faire tester ni me mettre en arrêt maladie.....le principe est donc bien sympathique mais totalement grotesque !

Partager
1