Logo

Allez-vous quitter l'application Whatsapp ?

Débat proposé par Charlotte Z.
56Jours restants
Nouvelles technologies

Bonjour,Avez-vous suivi la dernière polémique en date à propos de Whatsapp ? https://www.leparisien.fr/high-tech/whatsapp-5-minutes-pour-comprendre-la-mise-a-jour-des-conditions-d-utilisation-11-01-2021-8418370.php

Le groupe Facebook qui détient Whatsapp prévoit une mise à jour de l'application . WhatsApp pourra partager le numéro de téléphone, mais aussi ceux de vos contacts, le nom des utilisateurs, leur photo de profil, leur statut ainsi que les données de diagnostic liées à l'application... Et si vous refusez ces nouvelles confitions d'utilisation, vous n'aurez simplement plus accès à la plateforme et à vos conversations !!

Je n'en reviens pas !J'ai envie de quitter l'application, je n'aime pas qu'on me prenne en otage... mais où aller ? Et quel ennui de faire migrer toutes les conversations de groupe sur une autre application... Va-t-on perdre des contacts en route ?

Je ne sais pas quoi faire ! Qu'en pensez-vous ? 

Commentaires (3)
CG
Caroline G.
un mois
Bonjour, Comme beaucoup, je déteste qu'on ne me laisse pas choix ! Tu acceptes ou tu perds tout ! Mais ... d'un autre côté : si le but est de partager nos données avec Facebook... si on a déjà un compte Instagram et Facebook, est-ce que ça change vraiment quelque chose ? C'est ce point qui me laisse perplexe !

EC
Eric C.
un mois
Je pense aussi que la RGPD aura raison de la divulgation de nos données. Je pense comme Franck.👍

Postez un commentaire
Partager
0