Logo

HYPNOSE THERAPEUTIQUE ET SANTE

Débat proposé par anonyme A.
10Jours restants
Santé & mieux-être
Nutrition
Accès aux soins & budget

bonjour, de plus en plus de personnes disent avoir réussi à diminuer voire arrêter le tabac grâce à l'hypnose thérapeutique. D'autres évoquent des résultats très positifs sur les problèmes de sommeil, la perte de poids et toutes les anxiétés associées. Certains professionnels de santé s'en saisissent pour les consultations voire les interventions chirurgicales adaptées. Qu'en pensez-vous ? avez-vous de retours à ce sujet ? êtes vous enclin(e) à cette discipline pourtant non ou mal prise en compte par les complémentaires santé ?

Commentaires (2)
aA
anonyme A.
un an
Bonjour, mon épouse (ça ne se fait pas de dire ma femme, non ?) a repris les études pour changer de métier. Très scolaire elle a obtenu des félicitations tout au long de son année scolaire mais au moment des examens, patatra... anxieuse elle perdait tout ses moyens. Elle a suivi 3 séances d'hypnose pour dépasser sa peur et cela a fonctionné. Après je pense qu'elle est très réceptive à ces techniques ce qui n'est peut-être pas le cas de tout le monde.

FP
Franck P.
un an
Je connais deux personnes qui ont essayé : une amie pour arrêter de fumer, ça a super bien marché, elle n'a pas fumé depuis 2 ans ! Une autre amie pour arrêter de se ronger les ongles. Ca a bien fonctionné aussi... au début ! Elle a repris un peu... J'ai aussi vu les séances d'hypnose pendant les interventions chirurgicales... c'est impressionnant mais je ne sais pas si j'oserai ... Qu'est-ce qui se passe si on arrête d'être réceptif en plein milieu d'une intervention ?

Postez un commentaire
Partager
0